L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin lyc-goulden, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 26 juin 2018 14:48

Présentation de l'établissement

Le Lycée des Métiers Philippe Charles Goulden offre un parcours de formation riche et diversifié qui répond aux enjeux économiques du territoire de l’Alsace du Nord.

Nous recrutons pour deux grands secteurs économiques : le Secteur Industriel (les baccalauréats professionnels Technicien d’usinage, Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés, Systèmes Numériques – les CAP Conducteur d’installations de production ou Métiers de la Blanchisserie) et le Secteur Tertiaire (les baccalauréats professionnels Commerce et  Gestion Administration – le CAP Employé de commerce multi-services).

Choisir un parcours en lycée professionnel c’est choisir un parcours qui allie formation en établissement scolaire et expériences professionnelles en entreprise. C’est aussi construire un parcours de réussite et entrevoir de belles ambitions pour l’avenir.

Mêmes les élèves les plus fragiles retrouvent la confiance dans nos formations de CAP. Et les meilleurs d’entre eux pourront rejoindre le parcours du bac professionnel.

Au lycée des métiers Philippe Charles Goulden, les équipes pédagogiques sont mobilisées pour accompagner les élèves dans leur parcours scolaire et professionnel. Notre projet d’établissement est centré autour de la réussite des élèves et la personnalisation des parcours. Que l’élève soit issu d’une classe de troisième ou qu’il emprunte une passerelle depuis la classe de seconde GT, il pourra concrétiser son projet professionnel et personnel.

Le label "Lycée des Métiers" est décerné aux établissements qui répondent à sept critères d'exigences et il garantit une qualité et un suivi du travail mené dans la structure scolaire ainsi qu’une collaboration exigeante et efficace avec les entreprises.